2013

BEAST: Backstreet Boys à l’asiatique

Véritables objets de désir pour les asiatiques, le sextuor BEAST originaire de Corée du Sud semble tout droit parti pour la gloire mais curieusement peu de Canadiens les ont découvert. Réponse masculine a la montée de 2NE1, le quatuor féminin qui a vu le jour la même année, ce groupe a toutefois sa propre clientèle, qui tel que le démontre ce commentaire plein de rationalité (!) sur Youtube est assez fanatique de ses membres tous âgés entre 21 et 23 ans, Yoon Doo-joon, Jang Hyun-seung, Yong Jun-hyung, Yang Yo-seob, Lee Gi-kwang, et Son Dong-woon:

Image

Aussi appelé “B2ST” pour les intimes, le groupe a reçu plusieurs disques d’Or de la Malaysie, Singapour et de la Thaïlande en 2010 et continue sa montée en flèche. En effet, dès 2011, Forbes Korea a classé les six coqueluches dans les célébrités les plus puissantes de son palmarès, notamment suite à la sortie des singles “Shock” et “Soom” qui sont devenus leurs plus grands succès.

2012 fut une année chargé pour le groupe qui a effectué sa première tournée mondiale dans plus de 17 pays dont l’Allemagne, l’Europe et les Amériques. Durant cette conquête, le groupe a pondu plusieurs autres succès dont “Midnight” et “Beautiful Night”. Cette dernière chanson a trôné plus de trois semaines au palmarès “M! Countdown!”, réseau de télévision le plus populaire de Corée.

Image

Comme bien des artistes, BEAST a fait plusieurs collaborations stimulantes notamment avec le designer Jim Rickye pour créer un modèle de chaussures à leur image. En effet, dur de trouver un groupe aussi stylé que les six jeunes hommes, tel que le démontre les vidéoclips ci-bas. De plus, MTV a flairé la bonne affaire et leur a offert leur propre téléréalité, MTV B2ST, pour un total de 10 épisodes. Et ce n’est pas tout, même un dessinateur de bande-dessinée s’est inspiré de l’histoire de BEAST, leur ajoutant au passage quelques pouvoirs de super-héros!

ImageAu final, c’est toutefois encore leurs chansons, et surtout leurs vidéoclips qui accumulent les millions de clics qui sont encore ce que les jeunes hommes font de mieux. Attention: allergiques au kitsch s’abstenir!

Le choix de l’auteure:

Un de leur plus grand succès:

Pour voir le style vestimentaire du groupe à son meilleur:

Par Isabelle Sauriol, Montréal

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s