2013

Les 7 merveilles de la Corée

Exit Psy, Kia et autres clichés sur la Corée. Vous pensez vraiment connaitre ce pays à sa juste valeur? Les Sept merveilles historiques, architecturale et naturelles de la Corée suivantes ne devraient donc pas avoir de secrets pour vous!

1. L’Île volcanique de Jeju

Avec le magnifique Mont Hallasan, le Pic de Seongsan ainsi que la grotte de Manjang et le tube de lave Manjanggi faisant plus de 42 kilomètres de long (!), l’Île de Jeju est un site de l’UNESCO en soi aux multiples facettes. À seulement 85 kilomètres de la côte, Jeju Air fait la navette avec la péninsule pour un prix très raisonnable, soit entre 75 et 200$. Lieu d’exotisme, on y cultive ananas, mandarine, orange…un vrai paradis!

Le Mont Hallasan
Le Mont Hallasan

2. Le Palais Gyeongbokgung

Le premier palais royal construit autour de l’an 1395 durant la dynastie Joseon n’a rien perdu de sa fière allure avec les siècles. À flanc de montagnes au Nord de Séoul, c’est un lieu touristique par excellence. Détruit partiellement pendant l’invasion japonaise, les dommages ont été reconstruits à 40% et il demeure aujourd’hui le plus grands des autres palais de la dynastie: Gyeonghuigung, Deoksugung, Changgyeonggung et Changdeokgung.

Palais de Gyeongbokgung
Palais de Gyeongbokgung

3. Les tombes royales de Donggureung

Lieu de repos de près de 17 rois et reines coréens de la dynastie Joseon depuis 600 ans maintenant, ce site de l’UNESCO a quelque chose d’unique et de mystique et est une partie importante de l’histoire de la Corée. La visite de ces tombes géantes au coeur de la forêt est une activité parfaite qu’il est possible de faire à partir de Séoul.

Tombe de Donggureung
Tombes de Donggureung

4. La Forteresse de Hwaseong

Avec un style rappelant la Grande Muraille de Chine tout en gardant son authenticité, la forteresse de Hwaseong a été construite e 1794 à 1796 et déjà a quelques inspirations occidentales dans une structure toutefois majoritairement orientale. C’est le roi Jeongo qui fit construire cette forteresse en honneur à son père, le prince Sado. Celui-ci aurait été enterré vif dans un coffret à riz par un ennemi.

EDITHwaseong.Fortress-Hwaseomun
La Forteresse de Hwaseong


5. Le Pont d’Incheon

Voilà un pont qui fait l’admiration des ingénieurs et enthousiastes d’architecture et de design depuis sa construction en 2009.  Faisant 21 kilomètres de long, c’est un véritable chef-d’oeuvre et un témoignage de l’avant-garde et du fait que la Corée est à la fine pointe de la technologie. Reliant la ville de Songdo avec l’aéroport International d’Incheon, il offre un panorama unique pour le voyageur.

incheon
Le Pont d’Incheon

6. Le Parc national de Seoraksan

Le plus haut pic de la chaîne de montagnes Taebaek surplombe les vallées et les cascades vertes de la région avec sa beauté à couper le souffle. Près de la ville de Sokcho à 400 kilomètres au nord-est de Séoul, les amateurs de plein airs et de beaux paysages visitent le parc par millions à chaque année.

Seoraksan1
Le parc national de Seoraksan

7. Les villages ancestraux de Hahoe et Yangdong

Oubliez les villages “trappes touristiques”! Hahoe et Yangdong, classés eux aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, datent de l’an 1392 et ont donc tout à fait droit à leur place au soleil! Leur préservation est impressionnante et est témoignage vivant de la vie des aristocrates confucéens de l’époque, avec plusieurs salles d’études anciennes que le visiteur peut observer.  Avec leurs petits toits de chaume et murs en torchis, , ce sont les maisonnettes des moins bien nantis des siècles passés qui font aujourd’hui le charme de ces villages.

Le village de Hahoe
Le village de Hahoe

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s