Une campagne publicitaire organisée par la Korean Tourism Organization (KTO) vient tout juste de lancer ses premiers vidéos Youtube et spots publicitaires mettant en vedette nul autre que Psy, le chanteur ayant fait un malheur avec la chance Gangnam Style.
Les “Wiki Korea” sont des spots publicitaires de 15 secondes dans lesquels Psy explique entre autre ce que sont que banchan, soit des mets d’accompagnement populaires, Cosmeroad, la rue des cosmétiques à Séoul, bulgeum, le vendredi, soir de festivités en Corée, etc.
Alors que certains s’indigne que Psy recommande entre autre de manger le samgyeopsal, une viande de porc cuite d’une manière unique à la Corée, avec du champagne plutôt qu’avec le traditionnel soju, la campagne semble être efficace, avec près de 86% des répondants de KTO qui disent que la publicité a influencé leur décision de visiter le pays – voir l’article du International Business Times.
Il est peut-être un peu tôt pour sortir les statistiques alors en attendant, on visionne! Pour voir d’autres spots que celui-ci, rendez-vous sur le site ibuzz Korea.
Par Isabelle Sauriol, Montréal
Categories: 2013