2013

Yunjin Kim: la coréenne en vogue

Yunjin Kim dans Mistresses

Yunjin Kim dans Mistresses

Que vous l’ayez découverte dans Mistresses ou dans Lost, la jolie sud-coréenne Yunjin Kim commence à faire sa place durablement à Hollywood.

Aujourd’hui bien intégrée à la société américaine où elle a immigré à l’âge de 10 ans, elle a complété plusieurs études afin de devenir actrice notamment à l’Université de Boston et après avoir enchaîné plusieurs rôles dans diverses télé-séries américaines telles Wedding Dress et Splendid Holiday, une série à propos de coréens à New York, elle est toutefois devenue célèbre dans un blockbuster coréen bien de chez elle – Shiri, en 1999.

Ce retour à ses origines a visiblement attiré l’attention des producteurs, et elle a enchaîné avec un rôle dans Lost, la série qui alllait devenir un phénomène mondial. Impressionnée par sa performance en audition, elle n’obtient pas le rôle désiré mais les producteurs en crée un à son image, le personnage de Sun Kwon, dont la romance avec son mari fait l’objet d’une des intrigues de l’émission.

En 2008, elle est une des têtes d’affiche d’un autre grand film coréen, Seven Days, et dans Harmony en 2010, tout en contribuant à des projets de films indépendants tel Ardor du documentariste Byun Young-ju. Après la fin de Lost en 2010, elle retourne vivre en Corée mais l’appel de l’Amérique revient à grande force alors qu’elle est invitée à jouer dans Mistresses, où elle joue la maîtresse en chef de la série qui sert de référence à ses copines jouant aussi avec le feu.


Ambassadrice pour la Croix-Rouge coréenne et l’Oréal Paris, Il n’y a pas à dire, Yunjin Kim est non seulement une actrice mais aussi un exemple à suivre! Parions que nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle!

1zbz3wp-1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s