Le 14 février est un temps spécial de l’année, dans lequel nous sommes pris dans un tourbillon à envoyer des chocolats, des cartes, des fleurs et d’autres cadeaux aux gens qu’on aime. Cette date est aussi une journée historique dont nous devrions être conscients. En effet, le 14 février 1910 est le jour où le patriote Ahn Jung-Geun, qui était un activiste de l’indépendance de Corée, a été condamné à mort par le gouvernement japonais pour avoir assassiné le premier ministre du Japon, Ito Hirobumi. Ahn Jung-Geun est considéré comme un héros national de la Corée, car il a combattu pour lui redonner l’indépendance et la liberté.
Le même jour qu’il a été condamné à mort, sa mère lui a fait parvenir un message disant : « Ta mort est en honneur de ton pays, ne demande pas à être épargné de façon lâche. Ta mort courageuse pour la justice est un acte filial dont ta mère et fière. »
Seo Kyung-Deok, professeur à l’université des femmes Sungshin a mis en ligne sur YouTube, une vidéo d’Ahn Jung-Geun, qu’il avait fait à la mi-octobre de l’année d’avant. Cette vidéo est d’une durée de 6 minutes et introduit les actes patriotiques d’Ahn Jung-Geun, ainsi que la théorie de la paix d’Asie de l’est, et commémore la mémoire de ce patriote.
C’est vraiment une journée importante, et j’espère qu’elle nous aidera à être plus conscients de cette période charnière de notre histoire. Ayons de la gratitude pour ces héros patriotiques qui ont combattu pour l’indépendance et la liberté de la Corée.
Cet article est aussi disponible en anglais: https://korcan50years.com/2015/02/15/february-14th-a-truly-meaningful-day-that-we-all-should-be-aware-of-2/
Categories: 2015
merci beaucoup :0