2012 (Pilot Project)

2NE1: le quatuor Kpop à l’assaut de l’Amérique

2NE1: Un groupe à surveiller

2NE1: Un groupe à surveiller

Lady Gaga et Psy peuvent aller se rhabiller. La prochaine vidéo virale pourrait fort bien émaner du girlsband Kpop coréen 2NE1 qui récolte déjà des dizaines de millions de clic sur Youtube.

Formé en 2009 seulement, CL, Minzy, Dara et Bom forment un cocktail explosif de musique électronique et de hip-hop tantôt rose bonbon et tantôt lascif dans la plus pure tradition du Kpop. Découvertes par une publicité de LG dans la même année sous leur chanson “Lolipop”, elles sont aujourd’hui à la veille de “conquérir la planète”, aux dires de Lee Hawkins du Wall Street Journal.

Celles qui se surnomment les Blackjacks – plusieurs allusions aux cartes à jouer font parties de leurs vidéos dont leur nom “21” – sont tant en vogue qu’elles ont récemment collaboré avec Will.I.Am et Nicki Minaj. Ainsi, bien que Psy soit le principal représentant du Kpop sur la scène mondiale, le magazine Forbes croit que le groupe a un succès potentiel encore plus grand que ce dernier.

Bien qu’elles pourraient se contenter d’être numéro 1 à répétition en Corée et dans les pays voisins, notamment pour les chansons à succès “I am the Best”, “Lonely” et “Fire”, leur talent les a certifié “meilleur nouveau groupe du monde” jusqu’au MTV Iggy aux États-Unis en 2011.

Femmes d’affaire averties, leurs vestes cloutées, coiffures excentriques et style graphique et colorée inspire déjà les fashionistas de ce monde et leur a attiré des partenariats avec Roberto Cavalli, Adidas Originals et Fila.

Fidèles à leur fervent public asiatique particulièrement dans leur natale Corée et au Japon, elles ont toutefois lancé cette année leur première tournée mondiale, “New Evolution”, avec certaines dates aux États-Unis au New Jersey et à Los Angeles.

Alors que les Canadiens devront attendre encore un peu pour recevoir ces célébrités en pleine possession de leurs corps et de leurs idées qui font la joies des féministes dans un amphithéâtre près de chez eux, ils peuvent néanmoins se rincer l’oeil et se trémousser par le biais de la plate-forme virtuelle.

Voici quelques vidéos de 2NE1 – Amusez-vous bien!

Le choix de l’auteure:

La très électro:

Un peu plus sirupeuse:

Par Isabelle Sauriol, Montréal

1 reply »

  1. I think that they definitely have the best chance for lasting crossover appeal. Producer Teddy Park is their secret weapon – he’s a rare talent in KPop in terms of quality song-making.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s